print
 

Accédez aux marchés publics du Département

Plate-forme de dématérialisation des marchés du Département de la Seine-Saint-Denis.

À partir du 10 septembre 2015, la plate-forme de dématérialisation du Département de la Seine-Saint-Denis migre vers celle du site Maximilien, outil de dématérialisation mutualisé des acheteurs publics franciliens. Dès lors, une seule adresse pour consulter les appels d’offre du Département : https://marches.maximilien.fr/.
Cette plate-forme de dématérialisation vous permet notamment de :

  • Rechercher et consulter les avis d’information, de consultation, d’attribution
  • Télécharger les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)
  • Remettre sous forme électronique vos réponses aux consultations (avec signature électronique)
  • Disposer d’un service d’alerte gratuit, quotidien ou hebdomadaire, selon les critères que vous définissez
  • Trouver des partenaires pour répondre de manière groupée à un marché, grâce à la bourse à la co- et à la sous-traitance.

Le Département de la Seine-Saint-Denis est membre fondateur de Maximilien, dont la plate-forme de dématérialisation mutualisée regroupe depuis 2013 l’ensemble des avis d’acheteurs publics franciliens. Les consultations du Département sont déjà accessibles depuis cette date sur la plateforme Maximilien.

Concrètement, quels sont les changements induits par cette migration ?
Ils sont mineurs. Si vous étiez inscrits sur la plate-forme propre du Département, vous devrez simplement vous créer un nouveau compte sur le site Maximilien pour suivre les consultations et postuler aux marchés publics du Département.
Pour accéder aux consultations lancées sur l’ancienne plateforme, vous pourrez vous connecter au site Maximilien. Vous serez alors automatiquement redirigé vers le site du Département.
Jusqu’au 9 septembre 2015, vous pouvez accéder à la plateforme propre du Département : marchespublics.seine-saint-denis.fr.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Marchés publics

Conclusion d’un Accord Autonome et de deux Actes d’Acceptation Accord Autonome

Dans le cadre du contrat de partenariat en date du 13 juillet 2017 conclu entre le Département de la Seine-Saint-Denis et la société ADN93.


Commande publique et diversité

Le Département a adopté une charte pour la diversité à l’attention des candidats aux marchés publics du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.


Les Marchés publics

Pour répondre à ses besoins en matière de travaux, fournitures ou services, le Département passe des marchés publics dans le respect des principes de transparence, d’égalité de traitement et de liberté d’accès à la commande publique.


La déontologie de la commande publique

Au premier rang des principes de la commande publique figure le principe de la liberté d’accès aux marchés publics.


Des offres électroniques obligatoires

Remise électronique obligatoire à partir de 1,5 million d’euros HT.