La Seine-Saint-Denis engagée contre les violences faites aux femmes

Mardi 22 novembre, la 12ème Rencontre Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis aura lieu dès 9h30 à la Bourse du travail de Bobigny.

Le Département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent à l’encontre des femmes.

Dès 2002, le Département était la première collectivité à mettre en place un Observatoire des violences envers les femmes et créer une politique de protection des femmes victimes de violence.

Le Département a choisi de prendre en charge les victimes de violences par le biais de plusieurs dispositifs : téléphone d’alerte, ordonnance de protection, mesure d’accompagnement protégé des enfants, consultations de psycho traumatologie, hébergement d’urgence, bons de taxi...

Mardi 22 novembre, la 12èmeRencontre Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis aura lieu dès 9h30 à la Bourse du travail de Bobigny en présence de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’enfance et des droits des femmes, Stéphane Troussel, président de la Seine-Saint-Denis et Pascale Labbé , Conseillère départementale déléguée chargée de l’égalité femmes-hommes et de l’Observatoire départemental des violences faites aux femmes.

Cette rencontre sera l’occasion de revenir sur tous les dispositifs uniques en France à destination des femmes victimes de violence.

À LIRE AUSSI

Nous vous souhaitons une très belle année 2018 !

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite à toutes et tous une très belle année 2018. Et pour vous, la Seine-Saint-Denis, c’est quoi ? Envoyez vos vœux grâce à notre carte personnalisable avec des photos qui représentent votre département !


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


À LA UNE
Dans  Espace presse





Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).





0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 310