print
 

La Seine-Saint-Denis relève les Défis pour l’emploi !

Les 16 et 17 Novembre, le Conseil Départemental se mobilise pour l’emploi, la formation et la découverte des métiers du numérique, aux côtés de l’État et des entreprises de la Seine-Saint-Denis au Campus des Métiers de Bobigny.

Le 16 novembre, des milliers de formations seront proposés pour les jeunes du département, les demandeurs d’emplois ou les allocataires du RSA dans le cadre du plan 500 000 formations initié par l’Etat, en partenariat avec Pôle Emploi et la Région.

Le 17 novembre, plus de 40 entreprises du territoire seront présentes pour proposer des emplois, procéder à des job dating et des informations sur les métiers qui recrutent. Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, des offres spécifiques seront proposées.

Enfin, dans le cadre de la diffusion de la culture du numérique, près de 800 collégiens sont attendus sur l’espace « Zone Numérik » à l’IUT de Bobigny le 17 novembre, où huit organismes de formation dans les métiers du numérique seront présents. Le département de la Seine-Saint-Denis compte particulièrement sur ce secteur dynamique qui va créer les emplois de demain.

Plus de 150 partenaires (Etat, Missions locales, entreprises, associations,…) se mobiliseront pendant ces trois jours aux côtés du Conseil Départemental pour répondre aux défis de l’emploi dans le département.

Stéphane Troussel inaugurera les « Défis pour l’Emploi » le mercredi 16 novembre à 8h30 au Campus des Métiers et de l’Artisanat de Seine-Saint-Denis.

Le 17 novembre à 14h, Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP signera la Charte « Seine-Saint-Denis Egalité » pour l’emploi, la formation et l’insertion des Séquano-Dionysiens aux côtés de Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental.

Le 17 novembre à 15h15, Nadège Grosbois, Vice-présidente du Département chargée de l’emploi et de l’économie, présentera la Zone Numérik sur le site de l’IUT de Bobigny.

Adresse : Campus des Métiers 91-129, rue Edouard Renard – Bobigny

Informations complémentaires : http://bit.ly/2gdfd17

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.


Plan logement du Gouvernement

Plan logement du Gouvernement : "derrière la grande simplification coups bas sur le logement social à tous les étages".


Politique du Logement : Réaction de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Pour le Président du Département, le Gouvernement entretient un flou volontaire et inquiétant sur ce que sera sa politique du logement pendant 5 ans.


Communiqué de presse sur l’accueil des mineurs isolés

Depuis plusieurs mois, Stéphane Troussel a alerté les pouvoirs publics


Carte Imagine R

La Région baisse sa subvention pour les boursier.e.s de Seine-Saint-Denis…et accuse les autres de ses mauvais coups.
Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.


Mobilisation cet été pour rénover et moderniser les collèges du département

Cet été le département met en œuvre son plan Ambition Collèges qui vise à rénover et moderniser 100 % des collèges d’ici 2020, ce qui constitue un investissement considérable et exceptionnel pour une collectivité.



Le Département propose aux habitants de découvrir les nouvelles animations des parcs départementaux

Le Département lance la saison d’été des parcs départementaux et va pouvoir offrir aux habitants un grand nombre de nouveautés pour se divertir, se rafraichir, faire du sport, apprendre et découvrir le patrimoine naturel et paysager exceptionnel des parcs départementaux dans toute la Seine-Saint-Denis.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280