print
 

Citoyenneté active, Solidarité internationale et Sports

La politique Sports et loisirs vise à favoriser le développement quantitatif et qualitatif des pratiques sportives, sous toutes leurs formes, en particulier celles des jeunes. Il s’agit de favoriser le développement territorial des disciplines sportives, le développement de démarches éducatives de sports et de loisirs et la structuration d’une offre d’équipements sportifs durables.
La politique Promotion de la vie associative et démocratie participative a pour objectif de renforcer les relations entre le Département et les associations, en dynamisant et valorisant les démarches partenariales. Il s’agit aussi de développer et articuler les démarches d’éducation populaire et de démocratie participative.

La politique Solidarité, coopérations internationales a vocation à contribuer au développement durable et solidaire partagé en Europe et dans le monde par le développement d’une culture de la paix, la construction de partenariats mutuellement avantageux, la promotion des projets en Seine-Saint-Denis au plan européen et le soutien aux porteurs de projets à l’international.

Dans  Les politiques départementales