print
 

Santé, Autonomie

La politique de prévention et de promotion de la santé vise à élever le niveau de santé de toute la population et à réduire les inégalités en la matière. Il s’agit à la fois d’une démarche de prévention, de préservation et d’amélioration de la santé dans le champ de la lutte contre les maladies infectieuses, de la lutte contre les cancers et du bucco-dentaire.

La politique départementale de prévention des conduites à risques a pour objectif de réduire les conduites à risques et d’en prévenir l’exacerbation, en s’appuyant sur la compréhension des processus à l’œuvre dans leur production et en aidant à l’identification des leviers susceptibles de faire prévention.

La politique Personnes âgées s’attache à favoriser l’exercice des choix de vie et de la citoyenneté mais également à accompagner les parcours de vie et de santé des personnes âgées, en diffusant une culture de la prévention et en développant une offre de qualité coordonnée et accessible.

La politique Personnes handicapées a pour objectif d’agir pour les droits, le bien être et la qualité de vie des personnes handicapées, en mettant à leur disposition une évaluation individualisée de leurs besoins, des prestations, et en favorisant une offre adaptée et de qualité.

Dans  Les politiques départementales