print
 

Le Département offre 1000 places aux collégiens de Seine-Saint-Denis pour le Mondial de Handball

A l’instar de ce qu’il a réalisé pendant l’Euro 2016 et de son engagement dans la candidature de Paris 2024, le Département se mobilise à travers sa politique sportive pour donner accès au plus grand nombre aux compétitions internationales sportives que le territoire ou la métropole parisienne accueillent.

Le handball est un sport important en Seine-Saint-Denis avec 27 clubs et près de 10 000 licenciés et il est important de saisir l’opportunité de grandes compétitions pour encourager à pratiquer dans les clubs mais aussi dans les associations sportives des collèges. Cette vitalité et cette mobilisation des acteurs sportifs de la Seine-Saint-Denis est atout pour la candidature de Paris 2024 et laisse entrevoir de belles perspectives de développement du sport pour tous à travers la construction d’un héritage utile au territoire.

C’est pourquoi le Département et le Comité départemental de handball vont permettre en lien avec l’UNSS 93 à 1000 collégiens de Seine-Saint-Denis, c’est à dire à des élèves issus de l’ensemble des associations sportives des collèges du territoire, de se rendre à l’Aréna de Paris pour assister à des matchs du Mondial de handball qui se déroule du 11 janvier au 29 janvier 2017 en France.

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental se rendra ce mercredi 11 janvier à 15h45 au COSEC de Livry-Gargan (en face du 36 allée Auguste Geneviève à Clichy-sous-Bois.), pour remettre leur places aux premiers collégiens, à l’issue d’une après midi de match de compétition UNSS.

Dans  Espace presse

Lancement de la saison printemps-été des parcs départementaux : plus d’animations, plus d’innovations et de mobilisation pour Paris 2024

Le Département proposera tout l’été d’offrir aux habitants de la Seine-Saint-Denis des animations de qualité et gratuites dans les parcs départementaux.




8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.


Un nouveau bassin de prévention des inondations en construction à Montreuil

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, ont participé samedi 4 mars à 10h en présence de Patrick Bessac, maire de Montreuil, à une visite ouverte aux riverains du chantier de création d’un bassin de rétention de la Fontaine des Hanots.


« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.


Débordements violents à Bobigny : condamnation de Stéphane Troussel

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis condamne fermement les débordements violents qui ont lieu en marge de la manifestation de soutien à Théo samedi 11 février 2017 à Bobigny. Ces débordements ont visé certains bâtiments du Conseil départemental à Bobigny.


Victoires de la musique : avec LEJ, c’est aussi le talent #INSEINESAINTDENIS qui est récompensé

Le groupe L.E.J. a été désigné "révélation de l’année" lors des Victoires de la musique vendredi soir. Je tiens à féliciter ces jeunes artistes, originaires de Seine-Saint-Denis où elles ont reçu une partie de leur formation musicale, au Conservatoire ou à la Maîtrise de Radio France.


La Seine-Saint-Denis au cœur de l’héritage de Paris 2024

La Seine-Saint-Denis est devenue l’évidence de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 250