print
 

Marche silencieuse pour Aïcha

Marche en hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis ce jeudi 10 novembre à 18h, du 13 rue Voltaire à Montreuil, jusqu’à l’Hôtel de Ville.

Ce jeudi 10 novembre à 18h, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, la municipalité de Montreuil, l’association SOS Femmes 93 et la Maison des Femmes de Montreuil s’associent et appellent à rendre hommage à Aïcha, jeune femme tuée par son mari le mercredi 27 octobre à Montreuil.

Aïcha, avait 35 ans, elle était mère de deux enfants dont un bébé de 7 mois. Elle a été étranglée puis enterrée dans la cave de l’immeuble de son mari. Celui-ci a été placé en détention provisoire.

A seulement quelques jours du 25 novembre, Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, ce crime odieux met en lumière, une fois encore, le grave danger encouru par les femmes victimes de violences conjugales, qu’elles soient physiques ou psychologiques.

En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon, conjoint, concubin, petit ami ou ex. En 2015, ce sont 96 enfants qui sont devenus orphelins, conséquences dramatiques de ces violences au sein du couple.

Téléphone portable d’alerte, ordonnance de protection, permanences locales d’accueil, d’écoute ou juridiques, des dispositifs de protection et de soutien existent, mais il est urgent de mieux les faire connaître aux femmes victimes de violences pour qu’elles soient soutenues, orientées et accompagnées vers une sortie définitive de leur situation.

Nous, élu-e-s locaux, professionnel-les, membres d’associations de lutte contre les violences, toutes et tous, nous sommes concerné-e-s et agissons ensemble pour faire reculer les violences faites aux femmes en Seine-Saint-Denis.

Marche silencieuse en hommage à Aïcha, le jeudi 10 novembre 2016 à 18h
Départ au 13 rue Voltaire à Montreuil, jusqu’à l’Hôtel de Ville.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse

J-365 : La Seine-Saint-Denis et ses collèges mobilisés pour la candidature JOP2024 !

La Seine-Saint-Denis occupe la 3e place des départements les moins bien dotés en équipements sportifs par habitant. Pour pallier ce manque, le Conseil départemental, à travers son Plan Ambition Collèges 2020, prévoit d’investir 36 millions d’euros dans la construction de nouveaux équipements sportifs.


Fondation pour l’Islam de France : renoncer à nommer M. Chevènement

Suite aux propos de Jean-Pierre Chevènement sur France Inter ce matin, Stéphane Troussel demande à François Hollande et Bernard Cazeneuve de renoncer à sa nomination.


Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis récompensé par le prix « Soyons clairs »

Le Département poursuit ainsi son engagement pour un service public de qualité et de proximité, accessible à toutes et tous, et lance de nouveaux chantiers pour moderniser son administration et ainsi simplifier les démarches des usagers.


Découvrez les images de 3 nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis

Parce que la Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de la France, le Conseil départemental a fait de l’Education sa priorité.


Le projet urbain lauréat de la consultation internationale aux abords du parc Georges-Valbon

Une urbanisation ambitieuse pour les habitants et l’environnement.


Le Département engagé et mobilisé contre les discriminations au travail

La Seine-Saint-Denis est un territoire riche de la diversité de ses habitants, cette diversité le Département veut la promouvoir. C’est une force pour la collectivité, il ne serait pas tolérable que cela soit un handicap pour les individus.


Lancement de Passez l’été en Seine-Saint-Denis

Inauguration de la buvette « Chez Noue » du Parc des Guilands et lancement de la programmation estivale du Département


Protocole d’accord sur le Pass Navigo

La triple peine pour la Seine-Saint-Denis et les quartiers populaires


10 ans de l’Espace Tête à Tête, l’innovation au service de la prévention

Stéphane Troussel se rendra aux 10 ans de l’Espace Tête à Tête, mercredi 29 juin 2016 à 14h.


Les Jeux Olympiques et Paralympiques, accélérateurs du rapprochement entre Paris et la Seine-Saint-Denis

La signature de la convention a eu lieu jeudi 23 juin 2016 à La Courneuve.

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 280