print
 

Mobilisation cet été pour rénover et moderniser les collèges du département

Cet été le département met en œuvre son plan Ambition Collèges qui vise à rénover et moderniser 100 % des collèges d’ici 2020, ce qui constitue un investissement considérable et exceptionnel pour une collectivité.

Ce plan illustre notre volonté et notre ambition, avec Emmanuel Constant, Vice Président en charge de l’éducation, en faveur de la réussite collégiens et des collèges publics.

La période estivale, alors que les établissements sont vides, est particulièrement propice aux travaux importants avant la rentrée.

Pour l’été 2017, on dénombre 140 chantiers pour un montant de 30 millions d’euros. 65 collèges répartis sur 31 villes du département sont concernés : travaux de rénovation des sanitaires, modernisation des cuisines, équipements thermiques (façades, étanchéité, chaufferies), réalisation.

« L’architecture contribue à la réussite des élèves en leur offrant des espaces et des matériaux de qualité, mais aussi en favorisant un meilleur climat scolaire. Nous avons souhaité donner un environnement scolaire d’excellence aux jeunes de Seine-Saint-Denis. » Stéphane Troussel

Stéphane Troussel se rendra mardi 18 juillet à 11h au collège Auguste Delaune à Bobigny, pour rendre visite aux agents du département mobilisés sur ce chantier.

Dossier de presse : ICI

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.


Dans  Espace presse




Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.



Adieu, l’ami  !

Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis publiée le 12 novembre 2017 à propos de la mort de Jack Ralite.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290