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Puériculteur(rice) et infirmier(e)

Le Département recrute des puéricultrices de secteur en PMI, des responsable de structure, d’un établissement d’accueil du tout-petit (crèche) ou de centres départementaux de dépistage et de prévention sanitaire.

 1. Puéricultrice et puériculteur en PMI

MISSIONS
Vous pouvez exercer vos fonctions en tant que puériculteur(ice) de secteur ou en
tant que responsable de centre de PMI au sein d’une équipe pluriprofessionnelle Prévention – dépistage – éducation à la santé – visites à domicile
– consultations – bilan santé en école maternelle
Participation à la vie du centre : consultations, permanence, animation
Agréments et suivi des assistants(es) maternels(les) et familiaux(les)
Contribution à la protection de l’enfance
Participation et développement de partenariats locaux
Accueil et encadrement de stagiaires.
Les responsables de centre de PMI devront assurer l’encadrement et l’animation de l’équipe

COMPÉTENCES/ QUALIFICATIONS
Diplôme d’État de puériculteur(rice)
Expérience souhaitée

RÉMUNÉRATIONS ET AVANTAGES
Un accompagnement à la prise de fonction
Une offre de formation tout au long de la carrière
Des possibilités de mobilité et d’évolution
Un avancement d’échelon appliqué à l’ancienneté minimale
Un ratio d’avancement de 100% pour permettre à tous
les puériculteurs(rices) d’accéder à la rémunération la plus élevée
du cadre d’emplois
37 jours de congés par an et la possibilité de bénéfi cier
d’un compte épargne temps.

 2. Responsable d’un établissement d’accueil du tout-petit (crèche)

Cadre d’emploi des Puériculteurs(trices) ou, selon les dispositions du décret du 20 février 2007, des infirmiers(ères) ou Educateurs(trices) de jeunes enfants

MISSIONS

Placé sous l’autorité hiérarchique d’un responsable de groupement de crèches, vous assurez la direction et la gestion de la structure qui vous est confiée.
• Encadrer et favoriser le travail ainsi que la dynamique d’équipe,
• Gérer l’établissement et garantir la qualité de l’accueil des enfants et de leurs familles à travers un projet d’établissement adapté,
• Développer le partenariat local.

COMPETENCES

Notions en matière de gestion administrative, budgétaire et des ressources humaines.
Capacité à encadrer, coordonner et animer une équipe.
Savoir évaluer, analyser une situation et poser des priorités.
Être disponible et à l’écoute.
Savoir travailler en réseau et communiquer avec ses différents interlocuteurs.

QUALIFICATIONS

Diplôme d’État de puéricultrice

REMUNERATIONS

Rémunération statutaire avec régime indemnitaire avantageux

Postuler ICI

 3. Responsable de centres départementaux de dépistage et de prévention sanitaire

Cadre d’emploi des infirmiers territoriaux ou des attachés.

MISSIONS :

• Animer et encadrer une équipe médico-sociale pluridisciplinaire
• s’assurer de la mise en œuvre des actions de dépistage et de prévention
• être garant du respect des procédures sanitaires et sociales mises en place par le SPAS
• alerter sur les difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre des procédures
• être force de propositions
• faire le lien entre le service central et les équipes des centre concernant les stratégies et priorités du service
• assurer un rôle de veille sanitaire au niveau local
• faire remonter les éléments de contexte local
• développer le travail de partenariat
• être un relais entre le terrain et le service central et vice versa dans la transmission des informations

QUALIFICATIONS :
• Expérience en santé publique


REMUNERATIONS

Rémunération statutaire avec régime indemnitaire avantageux

Postuler ICI

 4. Avantages

• Couverture mutuelle : Vous pouvez bénéficier d’un contrat collectif d’adhésion à la mutuelle (MNFCT). La collectivité prend en charge une partie de votre cotisation couvrant la complémentaire santé et la prévoyance.
• Ratio d’avancement de grade à 100% : tous les agents qui réunissent les conditions statutaires et qui ont un avis favorable de leur hiérarchie, peuvent être promus compte-tenu du ratio voté de 100%.
• Le Compte épargne temps (CET) : Il s’adresse à l’ensemble des agents titulaires et non titulaires ayant accompli au moins 1 an de service dans la collectivité.
• La durée hebdomadaire de travail d’un agent travaillant à temps complet est de 35h.
• Les agents exerçant une activité à temps complet, pour une année de service allant du 1er janvier au 31 décembre bénéficie de 37 jours de congés annuels.
• Faciliter l’accès aux loisirs et à la culture : Le Comité Départemental des Œuvres Sociales (CDOS) vous propose, avec le soutien du département, des prestations d’accès aux loisirs, à la culture ainsi que des locations de vacances.
• Profiter des infrastructures sportives : L’Association des Personnels Sportifs de l’Administration du Département (APSAD), vous permet de pratiquer plus de 15 disciplines…yoga, golf, danse de salon, moto, etc.
• Remboursements de frais de la carte de transport de 50 à 70% en fonction de votre indice de rémunération (carte intégrale...)
• Accompagnement à la prise de fonction
• Formations
• Titularisation : Il est possible de bénéficie de préparation au concours de la fonction publique
• Mobilité et évolution professionnelle
• Accès aux restaurants administratif ou portage des repas dans la structure

MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Vous pouvez déposer votre candidature
auprès du Département à l’attention de :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
Pôle Personnel et Relations sociales
Bureau du recrutement
93006 BOBIGNY CEDEX

ou par email : erh2-recrutement@seinesaintdenis.fr

Vous serez reçu(e) pour un entretien en commission de recrutement. Celle-ci sera composée de responsables du Pôle personnel et du service concerné.

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